VOXPOP - Bien gérer son stress pendant une audition

Photo groupe marc

Dans le cadre des dernières journées de préauditions à l’Hôtel Hilton de Québec, nous avons demandé aux anciens candidats de La Voix 7 de nous dire comment il font pour gérer leur stress lors d’une audition. 

Voici donc ce qu’ils ont répondu !

 

Rafaëlle Roy

Je respire et je médite en fermant les yeux. Je me répète que ça va bien aller et qu’il faut que je laisse aller mes peurs pour laisser place au moment présent. C’est important de laisser cette place, car je veux tout donner ce que j’ai et ce que je suis.

 

Jacob

Je te dirais que j’essaie de ne pas trop y penser. Je pense que c’est la meilleure chose à faire.

 

Briana Victoria

Prendre une marche, me divertir et de ne pas trop penser à mes paroles. Pendant les heures d'attente, je fais toujours une révision de mes paroles seulement 20 minutes avant ma performance. Un truc personnel pour mon stress qui est rigolo, est que je fais des jumping jacks.

 

Marianne Mathieu

Chanter, c’est ce que j’aime le plus dans vie. Le stress part après quelques notes.

 

Éric Bernier

Je suis des rares personnes qui ne vit pas le stress alors, ça se gère assez bien.

 

Kelly-Ann Martin

Je respire avant de chanter, j’essaie de m’imaginer dans mon sous-sol en train de pratiquer. D’ailleurs, j’essaie de parler avec les juges avant de commencer à chanter pour me rendre à l’aise et ensuite, rendu au grand moment, je me concentre à 100% sur ma chanson.

 

Gabriel-Antoine Vallée

Je prends de grandes respirations avant de commencer pour me calmer et je cesse de réfléchir à toutes les petites choses qui pourraient arriver afin de me concentrer sur la musique.

 

Jordan Lévesque

La façon de gérer mon stress est d’arriver le plus préparé possible. Ça change tout!

 

Samantha Neves

Je vis le moment présent et surtout je m’amuse.

 

Geneviève Jodoin

Je prends de grandes respirations profondes!

 

Mélissa Ouimet

Une fois la musique partie, je n’y pense plus. J’essaie de vivre le moment présent au maximum. Le truc c’est de garder le contrôle sur sa respiration.

 

Joel Brassard

Avant d’entrer en salle d’audition, je discute avec mes ami(e)s et je chante (ça m'aide à me sentir plus calme).

 

Passer une audition est un moment qui peut être très stressant pour plusieurs personnes et c’est normal. Il faut donc trouver ses propres techniques nous permettant de contrôler cette boule en soi, pour la canaliser afin qu’elle devienne adrénaline.

 

Pour plus d’informations sur les supplémentaires ▶ http://bit.ly/InfosSupplementairesLV