VOXPOP - La chanson d'audition préférée des anciens candidats

Dans le cadre du début des supplémentaires à l’Hôtel Gouverneur de Montréal, nous avons demandé aux anciens candidats de La Voix 7 de nous dire quelle était leur chanson d’audition préférée.

 

Voici donc ce qu’ils ont répondu !

 

Rafaëlle Roy

Mon MUST en audition, c’est évidemment «Et je t’aime encore de Céline Dion, tout simplement parce que je l’ai tellement souvent faite que je m’en suis ancré et la maîtrise facilement. Toutefois, parmi les chansons que j’aime le plus chanter et qui me rendent confiante, il y a «Praying» de Kesha pour l’émotion et la puissance, «Crazy In Love» de Beyonce pour le groove, les prouesses vocales et le rap (ça démontre toutes mes capacités) et «Hallelujah», version d’Alexandra Burke, parce que c’est un classique tout en puissance et aussi en subtilité.

 

Jacob

«A song for you», parce que c’était la chanson préférée de ma grand-mère qui est décédée.

 

Briana Victoria

«House of The Rising Sun» version the Animals. La raison pour lequel j'ai choisi cette chanson est simplement parce que c'est une de mes tounes préférées, un groupe de musique ancien que j'admire beaucoup et le genre de musique menporte, ce qui permet à ma voix de se démontrer à fond !

 

Tommy Charles

«Goodbye time»

 

Vincent Chouinard

«New-York State of Mind»

 

Marianne Mathieu

«Ain’t no mountain high enough». C’est ma chanson pantoufle: je la connais à l’envers, donc pas de stress pour les paroles et elle met ma voix en valeur!

 

Éric Bernier

«Pourquoi tu veux» de Dan Bigras a toujours été ma chanson porte-bonheur.

 

Christian Marc Gendron

«Je voudrais voir New York.»

 

Kelly-Ann Martin

«New York State of mind» - Billy Joel (Version Barbara Streisand) c’est un classique qui montre bien l’étendue de mes capacités vocales. En plus, je suis très confortable dans cette chanson puisque je la chante très souvent.

 

Gabriel-Antoine Vallée

Si j'avais à faire une audition, je chanterais «Crazy» de Gnarls Barkley en m'accompagnant à la guitare. J'aime le groove que cette chanson a et elle me permet de montrer une facette de ma voix que j'aime.

 

Jordan Lévesque

«Tennessee Whiskey»

 

Samantha Neves

«Never enough» est une de mes plus grandes chansons préférées. Cette chanson pour moi me pousse à dépasser mes limites et de visée encore plus haut.

 

Geneviève Jodoin

«Hallelujah» de Léonard Cohen pour la mélodie qui agit comme un mantra et le texte qui pousse les émotions à leur paroxysme.

 

Mélissa Ouimet

«Cryin’» d'Aerosmith

 

Joel Brassard

Je n'ai jamais fait d'audition, donc je ne sais pas trop. Je pense que si c'était à refaire, je ferais «She Used To Be Mine» de Sara Bareilles. Le texte est magnifique, car il aborde la résilience et la vulnérabilité. Mélodiquement, elle permet de montrer une certaine amplitude vocale et j'aime beaucoup les contrastes qui y sont présents (le "climax" est magique).

 

Maintenant que vous avez obtenu plein d’idées de chanson d’audition, vous êtes prêts à venir nous voir et auditionner!

 

Pour plus d’informations sur les supplémentaires ▶ http://bit.ly/InfosSupplementairesLV